Home » » PDF gratuit Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig

PDF gratuit Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig

PDF gratuit Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig

Livre, vérité bon ami de votre propre tout en restant dans un temps tout seul. Annexe, est un bon ami pour vous d'aller ainsi que si elle reste dans une période difficile de la date limite de travail. Livre est une façon que vous devez tenir tous les jours pour faire bien meilleur avenir. Quand quelqu'un mène pour obtenir de nombreuses tâches aussi bien que vous avez deux fois ouvertement, il sera certainement beaucoup mieux pour vous dépenser à bon escient.

Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig

Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig


Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig


PDF gratuit Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig

Laissez un coup d'oeil aux sources qui donnent toujours des choses positives. Influences peuvent être les raisons de la vie à quel point les gens de court. Pour obtenir parmi les sources, vous pouvez localiser le point intriguant à acquérir. Qu'est-ce que c'est? Programme! Ouais, livre est l'outil meilleur qui peut être utilisé pour affecter votre vie. Annexe vous assurera certainement pas être d'excellents gens, mais quand vous lisez le livre, ainsi que des points favorables entreprenez, vous serez une personne fantastique.

Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig

Détails sur le produit

Poche: 94 pages

Editeur : Le Livre de Poche (1 janvier 1991)

Collection : Littérature & Documents

Langue : Français

ISBN-10: 2253057843

ISBN-13: 978-2253057840

Dimensions du produit:

10,8 x 1,3 x 17,1 cm

Moyenne des commentaires client :

4.1 étoiles sur 5

71 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

309.665 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

D'après les dates et durées rencontrées dans le récit, l'action principale sur le paquebot entre New-York et Buenos Aires se déroulerait en 1963 ( monsieur B. a découvert les échecs dans sa geôle-chambre d'hôtel, emprisonné à Vienne par la Gestapo en 1938, et avoue n'y avoir plus joué depuis 25 ans ). Stephan Zweig nous proposerait donc là une nouvelle d'anticipation, puisqu' écrite entre 1938 et 1941. Le narrateur ne pourrait donc pas être l'auteur, puisque Zweig s'est suicidé début 1942. Tout cela est bien étrange ...Cette nouvelle est facile à lire, le style est agréable, mais elle m'a paru un peu trop fabriquée: le personnage de Czentovic, champion du monde d'échec, quasi demeuré en dehors de sa spécialité, ne me parait pas très crédible, encore moins celui de Mr B., aristocrate autrichien qui apprend les échecs en détention, sans même un jeu d'échec à sa disposition, uniquement à l'aide d'un recueil de parties célèbres volé à un nazi qui ne s'en rend d'ailleurs même pas compte.Cette histoire m'a semblé bien artificielle, mais je suppose qu'un côté symbolique voire psychanalytique a dû encore totalement m'échapper... comme d'habitude !

L'un de mes livres préférés. Sa force c'est qu'il peut être recommandé même à des personnes qui ne raffolent pas de lecture. Pourquoi ? Parce qu'il est concis (peut être un peu trop, tant il est bon), passionnant et dans un style accessible. Comme à son habitude, Zweig est un as pour parler des mécanismes psychologiques avec ici un dédoublement de personnalité sur fond de 2nde guerre mondiale.

Genial!Une histoire très intéressante .récit enchassé. Par contre un peu difficile pour des collégiens. Une belle histoire à recommander et qui donne à réfléchir sur la capacité du genre humain

Stephan Zweig vous prend et vous transporte à toute vitesse. Le livre est court et nous laisse pensif.Sur un bateau, 1 narrateur , et 2 virtuoses des échecs que tout oppose dans leur histoire et leur façon d'être.Selon moi, le génie de l'auteur est de nous plonger dans un esprit qui se dissocie, et pour un court instant nous piège dans son personnage. Imaginez-vous jouer une partie d'échecs sans échiquier contre ... vous même. Cela semble "prise de tête"mais en lisant le livre on y vient en toute simplicité.Ce livre se lit vite (parfait pour un voyage en train).5 étoiles : Concis, subtil, aborde l'horreur de la guerre d'un angle original.

Une fois ce livre commencé, difficile de le quitter, je l'ai lu d'une traite (il fait une petite centaine de pages). Il montre comment l'isolement et la torture mentale qui en découle est probablement le plus efficace moyen de faire craquer quelqu'un. La description de cette coupure du monde est parfaite, on se voit dans la pièce dans laquelle est enfermé Monsieur B ; la partie d'échec est haletante, mais j'ai été légèrement déçu par la fin du livre, un peu abrupte à mon goût.

La version de la nouvelle est prévue pour le niveau 3ème (avec les explications en note de page) cela ajoute un petit plus à ce texte essentiel à la littérature quand on met en parallèle le destin de Zweig

Faites lire ce livre, partagez le..... C'est une très belle histoirePeu importe l'âge du futur lecteurIl saura vous remercier

Très bon livre. J'ai beaucoup apprécié l originalité. Un ami me l avait conseille. j'ai bien fait de l avoir écouté.

Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig PDF
Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig EPub
Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig Doc
Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig iBooks
Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig rtf
Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig Mobipocket
Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig Kindle

Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig PDF

Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig PDF

Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig PDF
Le joueur d'échecs, by Stefan Zweig PDF

0 comments:

Post a Comment

Popular Posts

GENRES

Video Of the Day

Facebook

 
Copyright ©
Created By Sora Templates | Distributed By Gooyaabi Templates